Menu
Create Custom Side Menus
Le bon plan | Gagnez un coffret de randonnées collector !
52340
single,single-post,postid-52340,single-format-standard,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive

Gagnez un coffret de randonnées collector !

 A l’intérieur, 24 cartes de randonnée, autrement dit, 9000 km de sentiers labellisés et balisés sur tout le département ainsi qu’un cartoguide avec une sélection de 38 refuges situés dans les massifs alpins de Belledonne, du Vercors et l’ Oisans-Ecrins.

Idées de balades thématisées en Isère

De plus en plus les territoires de l’Isère et ses gestionnaires de sentiers proposent des balades thématiques afin d’amener le plus large public possible à la pratique de cette activité de plein air.
Quelques exemples :

«Les sentiers des bergers en Belledonne » regroupent plusieurs itinéraires de randonnées sur le thème du pastoralisme (zones d’altitude où le bétail pâture à la belle saison, « alpages », « montagnes », transhumance) . Ces randonnées sont une invitation à emboîter le pas aux troupeaux qui monte en estive, à la rencontre des bergers et aussi à la découverte des alpages de Belledonne.

Autre balade, autre thème, l’itinéraire de randonnée «Sur les pas des Huguenots» avec ces 360 km d’itinéraire de randonnée, relie Pont-Laval à la frontière suisse. En Isère, le parcours s’étend sur 110 km et démarre au sud du Parc naturel régional du Vercors au col de Menée, puis traverse le Trièves, la Matheysine et le Pays Vizillois jusqu’à Grenoble. Il se nomme ainsi, car il suit le tracé historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers l’Allemagne et la Suisse après la révocation de l’Edit de Nantes (1685-1690).

Concours à partir de mardi 30 juin 2015 via le site et sur les réseaux sociaux !

Disponible à la Librairie Arthaud à Grenoble, dans les Offices du tourisme de département ainsi qu’à la Maison de la Montagne de Grenoble.

Ainsi que sur www.isere-tourisme.com

BlogLBP
No Comments

Post a Comment